jeudi 18 janvier 2018

Sarah mène une année toute neuve !

Hier matin, à mes pieds dans le métro, je vois, un peu humide et abimé, un numéro du journal CNews avec en couverture, Anne Hidalgo : « mes priorités pour 2018 »
Je ne suis pas fan des « bonnes résolutions » et je pensais plutôt à me fixer des « objectifs » pour 2018 mais je trouve que des priorités, c’est une bonne idée

J’ai donc décidé de me prêter au jeu, et les voici, mes priorités pour cette nouvelle année :

-          Aller au travail avec entrain
Ces derniers temps, quand je rallonge le pas pour aller au travail, c’est plus parce que je suis en retard que par empressement d’y aller, de m’y mettre. Je me pose du coup des questions et je me dis qu’il y a deux solutions : soit c’est moi qui change (d’état d’esprit notamment), soit je change de boulot… les premières semaines de 2018 devraient me permettre d’en savoir plus et d’affiner mon choix.


-          S’alléger un peu
C’est con comme priorité mais ça serait cool se sentir moins serrée, gênée, engoncée, dans ses habits. Et tout simplement, d’être en paix avec ce qui sert d’enveloppe à notre esprit et notre âme. Voilà, voilà, je ne vais pas m’étendre là-dessus, tout le monde a très bien compris.

-          Garder la tête et le cœur ouvert
C’est souvent mon cas mais je crois qu’il est bon d’être vigilant, et de rester ouvert, à l’écoute, prêt∙e à défendre ses convictions, à les affûter, mais également prêt∙e à changer d’avis, à se laisser convaincre. C’est valable pour la tête et pour le cœur, il est bon de rester ouvert aux nouvelles rencontres, aux nouveaux liens qu’on peut créer, la vie semble n’avoir pas fini de nous surprendre de ce côté-là.

-          Se mettre en danger culturellement
Vous le savez sans doute, l’année dernière j’ai commencé à être rédactrice pour toutelaculture.com . Au début, sans trop sortir de ma zone de confort, j’ai surtout couvert des artistes que je connaissais et que j’aimais. Cette année j’aimerais prendre des risques et essayer d’autres choses, m’ouvrir à de nouveaux univers. La culture, comme la vie, sait aussi nous surprendre et nous emmener ailleurs.

-          Cultiver son intériorité
Un bien grand mot pour dire que j’aimerais continuer à forger mes opinions aussi à travers la lecture, c’est une activité que j’ai un peu abandonné ces dernières années au profit des séries, des spectacles, des podcasts et qui me manque parfois. Que ce soit des lectures militantes ou fictionnelles, j’aimerais pouvoir de temps en temps, me retrouver face aux mots nus, juste eux et moi.

-          Rester léger
Parce qu’on est trop souvent sérieux, parce que le monde et ses histoires nous oblige souvent à l’être, j’espère qu’en 2018, je saurais garder ce qui fait ce que je suis, l’humour et la légèreté. Toujours en toute bienveillance évidemment, ne nous privons pas du meilleur médicament au monde, et de ce qui nous crée souvent des souvenirs indélébiles : l’humour !

Avant de conclure, je souhaite vous remercier pour votre fidélité et également vous souhaiter une année professionnellement entraînante, corporellement légère, humainement ouverte, culturellement dangereuse, intérieurement riche et quotidiennement rieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire