mardi 8 novembre 2016

Sarah mène ENFIN sa fraise !

Plus de trois mois …
Comment ai-je pu rester silencieuse si longtemps ?

Je crois que j’en avais marre d’écrire ici seulement pour des coups de gueule.
Vous qui me connaissez bien et qui me lisez souvent, je crois que vous avez ressenti que cet hiver, je n’étais pas vraiment différente, mais pas tout à fait la même.

Chaque mot de mon blog transpirait une certaine lassitude et un mal être bien présent.
J’attendais donc que ça passe.

Et, vous savez quoi, un jour arrive ce jour où le ciel s’éclaircit.
Un jour arrive le jour où, comme le dit si bien Rose dans sa chanson :
« (…) on passe à autre chose
On ouvre nos paupières closes
Un matin on sait pas pourquoi
On sait pas comment mais ça va »


 Et comme par enchantement on a le cœur plus léger, on arrive de nouveau à prendre du recul sur ce monde qui n’est pas parfait mais qui est plein aussi de bonnes choses.

Alors voilà, c’est reparti pour un tour

Je ne dis pas que l’inspiration est au rendez-vous tous les jours, mais je dis juste que j’ai envie de vous parler de musique, de théâtre, de réjouissances…
Et d’arrêter de parler d’actualité morose et de sujets qui fâchent.
Au moins pour un moment, j’ai envie de légèreté.


Hier, je me laissais envahir par les notes de Vanessa Paradis sur ma platine, et bercer par ses mots heureux :

« Dis moi que tu m'aimes
Que la vie est belle
Que ce monde est fou »

Alors, mes amis, mes lecteurs, je vous propose de mettre un peu de folie dans notre monde : de picotements, d’étincelles, de trépignements, de féérie, de scintillement !

Laissons l’autre face du monde aux pessimistes, ne nous attardons que sur la moitié pleine du verre ! (vous voyez, je retrouve mon optimisme légendaire)

Et finissons 2016 comme il se doit, dans la joie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire