mardi 10 mai 2016

Sarah se penche… pas toujours du bon côte !




 On va pas y aller par quatre chemins, il faut que je vous avoue un truc : je crois que je suis têtue !

Mais pas que ...

Je crois aussi que j'ai l'esprit de contradiction, que j'aime me faire l'avocat du diable.

Je me pose donc la question : qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Peut-être que je veux toujours avoir raison. Oui OK, sans doute un peu. Sans doute beaucoup.
Mais euh, arrêtez ...
Pas toujours !
Pas tout le temps !


Ça veut aussi peut-être dire que je cherche toujours un autre angle aux choses, un autre point de vue.

Parfois le bon, parfois le mauvais (on peut pas gagner à tous les coups)

Je suis donc tordue : ben oui, comment appelez-vous quelqu’un qui ne voit pas droit ?

En écrivant ça, j'ai en tête un moment précis où je discutais au téléphone avec ma grand-mère. Toujours très inquiète pour mon avenir amoureux, elle me disait, en parlant d’une soirée que j’organisais :

- Alors y'a pas un petit copain ? (Déjà le mot petit m’horripile, mais là qd ca fait la énième fois, qu’elle me pose la question en quelques mois, j'ai un peu craqué)

- Écoute Mamie, c'est pas de ma faute si je rencontre que des tordus.
- Peut-être qu'ils sont droits et que c'est toi qui les vois tordus …

Autant vous dire que, ça donne à réfléchir !

Sans être complètement tordue, je verrais donc peut-être les choses/gens de façon tordue, ce qui m'empêcherait parfois de voir leur beauté ?

Peut-être (oui c'est le mot de ce post, il en faut bien un)

En tout cas, juste pour clarifier les choses, les mecs que j’évoquais avec ma grand-mère étaient vraiment tordus (je ne peux pas QUE me jeter la pierre, Pierre)

Et puis « tordue », c'est péjoratif, si je devais choisir un mot pour me définir je dirais plutôt  « penchée » ...

Oui voilà, je suis penchée. Je me penche sur les choses, sur les gens, sur les situations… Et même à la fenêtre parfois ! J'aime me pencher !

Reste plus qu'à ajuster le côté où je me penche et à trouver le bon angle …. Pythagore, Thalès et toute la clique, si vous m’entendez, n’hésitez pas à vous pencher sur mon cas !

3 commentaires:

  1. Coucou ptit coeur. .et oui tordu comme le vieux chêne qui trône au fond du jardin et trop vieux bien trop vieux pour que tu puisses te pencher sur mon cas. ..sourire quoiqu'il en soit je t'envoie ce bouquet de pensées rien que pour toi...ptit coeur. ..je me demande si je vais signer ces quelques mots. . histoire de faire bouillir ton esprit .un admirateur zélé
    audiovisuelement votre

    RépondreSupprimer
  2. Mais. ..à trop se pencher parfois on tombe. ..l'essentiel étant que tu tombes du bon côté. ...dans les bras. ....sourire

    RépondreSupprimer
  3. tes followers vont sans doute se demander qui est ce michel ros. .
    ce mystérieux nouvel arrivant qui semble écrire librement. ...
    encore de quoi faire parler ta grand mère ...et attiser la curiosité de qq uns. ..quant à l'identité de ce prétendant. ...

    RépondreSupprimer