jeudi 19 février 2015

Sarah mène une fille peu ordinaire !

Cette fille peu ordinaire, c’est Caroline Ithurbide. Si comme moi vous êtes accro au Grand 8 sur D8, vous le savez déjà. Sinon, sachez que chaque matin, Caro nous présente les nouveautés sport, cuisine, high-tech etc dans sa chronique toujours pleine de pep’s (mot des années 80 mais qui lui va bien) et de bonne humeur. Elle n’hésite jamais à donner de sa personne et à tester toutes sortes de choses. Fille adorable et très accessible, elle a accepté, après quelques tweets échangés, de répondre à mes questions pour le blog.

Voici donc l’interview d’une fille au top, qui ne se prend pas la tête.


Bonjour Caroline, est-ce que tu peux nous raconter un peu ton parcours jusqu’à la présentation de ta chronique dans le Grand 8 sur D8 ?

J’ai commencé par présenter des émissions d’info, beaucoup plus classiques que ce que je fais aujourd’hui ! Après 4 ans sur les bancs de l’info, je me suis tournée vers les formats magazines, plus proches des gens à mon avis. Aujourd’hui avec la chronique j’explore encore une autre facette de ma personnalité, plus casse-cou…

Comment c’est l’ambiance en coulisses dans le Grand 8 ?

On pourrait croire que 5 filles qui présentent une émission, c’est le crêpage de chignon assuré… Et ben pas du tout ! L’ambiance est détendue et chaleureuse et j’avoue que c’est agréable.


Un petit message pour les 5 filles du Grand 8 ?

Continuez ! Mais juste un truc : invitez Michel Sardou et ce jour-là c’est MOI qui fait le message perso !! Oui j’avoue, passion Michel Sardou…


Tu as un coté très nature dans l’émission, tu as aussi été très accessible avec moi pour cette interview, ta spontanéité, dans la vie, ça t’a plutôt aidée ou desservie ?

Même si ça me dessert parfois, je m’en fiche. Je n’échangerai ma spontanéité contre rien au monde ! Et j’espère surtout que je n’aurai jamais la grosse tête, c’est ringard.


Quel est ton secret pour être toujours de bonne humeur ?

Pas de secret mademoiselle car je ne suis pas TOUJOURS de bonne humeur :-) Mais j’avoue qu’on rit beaucoup dans l’équipe et que les gens avec qui je travaille sont aujourd’hui des copains donc le moral est souvent haut !


Dans ta chronique « tout nouveau tout Caro » du Grand 8, on découvre ton côté un peu casse-cou, baroudeuse, qui n’a pas froid aux yeux… ceci reflète ta personnalité ou c’est une demande de l’émission ?

Tu sais l’antenne, c’est comme la vie, tu ne peux pas mentir très longtemps ! Ce n’est pas une demande de l’émission, je suis vraiment comme ça. Il y a très peu de choses que je refuse de tester et très peu d’activités me font peur.


Certains le savent certainement, tu es également la présentatrice de la nouvelle émission de D8 « Adam recherche Eve » qui sera diffusée prochainement. On en parle beaucoup en ce moment, qu’est ce que ça fait d’être aussi médiatisée ?

Franchement ? Ça fait du bien ! Les animateurs ont ce petit côté égotique qui fait qu’on aime bien qu’on parle d’eux … Mais pour le moment, et je suis ravie, c’est surtout le programme en lui-même qui est médiatisé. Ce programme est tellement inédit en France que je comprends toutes les réactions qu’il suscite.


Qu’est ce qui t’a poussée à accepter de présenter cette nouvelle émission ?

Le challenge ! J’ai tout de suite su que cette émission était unique en son genre, j’ai été très excitée par son côté novateur. Et puis partir 6 semaines à Tahiti en plein mois de novembre, j’avais envie de dire oui !


Pour ma part je t’adore dans le Grand 8 et je vais, j’en suis sûre, t’adorer dans ta nouvelle émission, mais de ton coté, que rêves-tu de faire dans le futur, à la télévision ou en dehors ?

J’ai envie de faire de la télé pendant encore quelques années. Après je me ferai pousser vers la sortie par des plus jeunes :-) Mais j’aurais fait tellement de belles choses…


Questionnaire du blog


Comment te définis-tu, en 3 mots ?
Sea, sex and Sun ça marche ? :-)


Un livre, un film, une chanson ?
En ce moment : After, la série Newsroom et Christine & the Queens


Ton expression préférée ?

« C’est boooooooooring » !!! (en insistant bien lourdement)


Un endroit qui t’est cher ?
Chez moi. Avec mes enfants et mon « mari ». Romantique youhouu…

Un homme ou une femme que tu admires ?
Ceux qui sont libres…


Ton premier ordinateur ?
Un Mac vers l’âge de 20 ans… je crânais parce que tout le monde avec des PC et moi j’avais découvert les Mac en faisant un stage dans une agence de pub, mais personne ne pouvait m’aider à le faire fonctionner !


Ta première connexion à internet ?
J’étais enfant, c’était chez mes parents, avec un fil et un forfait qui coûtait un bras ! Nous étions 4 enfants à la maison, le temps était compté !


Suis-tu des blogs ? Si oui, lesquels ?
Je suis le blog de ma copine Hapsatou Sy www.blog.hapsatousy.com mais sinon je suis plutôt accroc aux réseaux sociaux…


Tu es plus, Facebook ou Twitter ?
FACEBOOK, ma passion ! Et j’adore Instagram, ta vie en photo je trouve ça canon !

De quand date ton inscription sur Facebook ?
Oula… depuis le 09 octobre 2007 ! Précis.


De quand date ton inscription sur Twitter ?
Une petite année… et j’ai deux comptes parce que je perds mes mots de passe à chaque fois !


Les 3 « must » à suivre sur Twitter ?
Obama, Aliagas (oui, Nikos !) et D8 …


Ce que tu détestes à propos de Twitter ?
Les « haters » !


Ce que tu adores à propos de Twitter ?
C’est aujourd’hui le meilleur moyen de s’informer !


Ce que tu détestes à propos de Facebook ?
Les gens racontent parfois un tout petit trop leur vie perso quand même, nan ?!


Ce que tu adores à propos de Facebook ?
Savoir ce que font mes « amis » que je n’ai pas vus depuis mille ans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire